Vous allez bientôt visiter les territoires d’outre-mer, mais ne savez pas comment faire pour rester en contact avec vos proches sans que cela vous coûte un rein ? Vous avez tout à fait raison de vous interroger, car nombreux sont ceux qui ont eu de mauvaises surprises à la fin de leurs vacances au paradis. Un dur retour à la réalité. La question mérite donc d’être posée avant votre départ.
Forfait mobile dans les îles : vous renseigner auprès de votre opérateur habituel
La première chose à faire est de vous renseigner auprès de votre opérateur habituel. Si la plupart des opérateurs classiques en métropole ne prennent pas en compte les appels émis depuis les DOM-TOM (ou plutôt les DROM, c’est-à-dire les départements et régions d’outre-mer, comme on dit aujourd’hui) dans leur forfait, certains proposent des options spéciales en cas de voyage. Moyennant un coût supplémentaire, vous éviterez ainsi que vos appels passent automatiquement en hors forfait.
L’option varie selon l’opérateur et votre destination. Il faut donc se renseigner en amont. Certains opérateurs, comme Wizzee, offrent aujourd’hui des solutions particulièrement flexibles que l’on peut faire évoluer selon nos besoins et quasiment sans délai d’attente.
Forfait mobile dans les îles : prendre un forfait local
Si changer de numéro de téléphone ne vous gêne pas, la solution la plus économe est de prendre un forfait local. Pour cela, il vous suffit d’avoir un téléphone débloqué de tout opérateur et de faire des recherches sur les offres disponibles là où vous vous trouvez. Il vous sera alors assez facile de trouver un forfait mobile pas cher en Guyane, par exemple.
Cette solution est la plus intéressante et la plus logique si vous comptez rester un moment sur place. Si à l’inverse, vous ne comptez pas vous éterniser, il est possible de trouver des systèmes à cartes prépayées qui ne demandent aucun engagement sur le long terme.
Forfait mobile dans les îles : choisir un forfait international
Les baroudeurs, qui ont envie de faire un tour des îles, ont, quant à eux, plutôt intérêt à se pencher sur les offres de forfait international. En effet, un forfait local guyanais ne fonctionnera pas à la Réunion ou vice versa. Si vous voyagez beaucoup, le forfait international est donc la solution idéale. Il vous permettra, en plus, de garder le même numéro et d’être joignable, où que vous soyez. Avant de souscrire un contrat, vérifiez bien les destinations incluses dans le forfait car certains pays ou lieux peuvent en être exclus.