Pour bon nombre d’entreprises, il est indispensable d’utiliser un serveur de messagerie électronique sécurisé, performant et simple à mettre en place. Il existe sur le marché une multitude d’offres, tant est si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. Le point sur Les Mobiles.
Alinto Mail Server Pro
Entreprise innovante dans le domaine de la messagerie SaaS, Alinto a conçu Alinto Mail Server Pro, un serveur de messagerie facile à déployer.
Serveur dédié, relais de messagerie très sécurisé, cloud privé… L’accent est mis sur la sécurité des données. En effet, le logiciel utilise différents antivirus et antispams, couplés à un système performant de blacklistage.
Grâce à son serveur dédié, les mails peuvent être consultés à tout moment, même en cas de panne de serveur et même en cas de suppression. Ils sont conservés dans un coffre-fort d’archivage contrôlé par des règles de sécurité strictes émises par la Direction.
Alinto Mail Server Pro, c’est aussi une messagerie collaborative pour créer documents, contacts, événements, et permettre à chaque collaborateur de travailler de façon autonome sans jamais impacter l’intégrité de la messagerie.
Alinto propose également un service de relais smtp pour les professionnels du webmarketing, Alinto Gateway. Ce dernier permet d’envoyer plus de 4 000 messages par heure sans risque de blacklistage : idéal pour l’envoi fréquent de newsletter, communiqués de presse, etc.
Autres services
IBM Notes
IBM Notes est un serveur de messagerie qui présente l’avantage de consommer moins de ressources (électricité, stockage, mémoire…) tout en offrant une sécurité optimale : listes de contrôle d’accès, certificats, messages et applications chiffrées… Il n’est cependant pas aussi complet que ses concurrents.
Gmail
On ne présente plus Gmail, l’un des services de messagerie les plus populaires au monde de par sa création par Google. De nombreuses entreprises sont séduites par ses possibilités : adresse e-mail personnalisée, visioconférence, chiffrement HTTPS… Mais il possède l’inconvénient d’être très peu sécurisé.
Nous espérons que ce petit comparatif vous aura permis d’y voir plus clair ! N’hésitez pas à nous faire part de votre logiciel de messagerie préféré en commentaire.
Enregistrer